Notre parcours allergique

Préparer un rdv chez l’allergologue.

image

Demain, Babychou a son rdv chez l’allergologue. Cette fois, son Papa sera là pour assister au rdv.

Je n’ai pas tenu de cahier car étant donné les réactions, je n’étais pas à l’aise à l’idée de forcer le corps de Babychou à supporter quelque chose qui a un impact désagréable physiquement mais aussi moralement (bébé grognon à chaque fois).

J’ai préparé le rdv en imprimant quelques photos qui montrent les réactions, cependant c’est assez compliqué de vraiment juger quelque chose quand la photo ne ressort pas vraiment la rougeur pourtant bien visible en « réel »… Au moins la réaction au kiwi la plus flagrante est incontestable.

J’ai aussi préparé mon résumé, des tentatives échouées, des réactions cutanées mais aussi digestives. La différence d’eczéma lié à uniquement l’ingestion pour Babychou comparé à celui de sa sœur qui a une dermatite atopique (excellent référence du coup, qui est bien validée par le pédiatre qui indique bien que Babychou a un profil allergique complexe).

Demain, on ira au rdv avec quelques aliments qu’ils n’ont pas en stock dans leur pipette: du veau, du bœuf, du yaourt de chèvre acheté exprés car nous n’en mangeons pas du tout, et du kiwi.

Sur ce rdv, ormis voir où en sont les prick-tests pour donner une idée, nous avons plusieurs objectifs:

  • si réintroduction, il y a qu’elles soient faites en milieu hospitalier. Et pour plusieurs raisons: je ne me sens pas à l’aise surtout quand réactions, et le pédiatre m’a dit que par exemple le kiwi est une allergie grandissante, du coup qui sait si elle ne risque pas un oedème à un moment donné. Aussi, faire voir une réaction par photo n’est pas aisée surtout avec une enfant remuante quand il faut faire une photo précise et une rougeur bien rouge en vrai qui ressort rose pâle par le biais de l’objectif. Et puis, n’est ce pas mieux qu’ils voient en direct les réactions ?
  • Ressortir avec un PAI complet: pour le moment il inclut les allergies positives aux prick-tests et le poisson. Les derniers aliments ne sont pas inclus or ingestion = réactions… Heureusement la crèche suit nos indications mais à l’école quand il y a des gourmandises avec par exemple du kiwi dans la compo… On va faire comment ?

On s’adapte à Babychou dans notre quotidien, mais des réponses claires et nettes, et validées sont les bienvenues surtout concernant un souci médical !

Fail de la veille du rdv: Babychou qui se plante d’assiette et a été goûter le riz avec fromage de sa sœur au lieu de son riz avec ketchup… C’était pas le bon jour pour faire ça.

Publicités

Un commentaire sur “Préparer un rdv chez l’allergologue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s