Humeurs

Je n’ai plus confiance…

Pille

Il y a quelques temps, je vous écrivais un billet sur la contraception. Aujourd’hui, bien des choses ont changé… Une fausse couche a tout changé.

C’est bien simple, aujourd’hui je n’ai plus confiance en ce qui est appelé un moyen de contraception. Aussi fiable soit-il quand un a fait défaut comment retrouver l’insouciance ?

Je ne sais pas comment dépasser cet état d’esprit. Je n’ai pas envie de vivre dans « la peur » de subir un autre accident de parcours. Si encore, ça avait été dû à un défaut de prise de pilule… Mais là, c’est arrivé sous moyen vendu comme le plus fiable selon les médecins… celui pour lequel certains vous disent: impossible d’être enceinte.

Depuis, l’implant a été enlevé et non renouvelé. Je suis sur revenue à mon moyen d’avant grossesses qui ne m’avait pas fait défaut avant le choix d’avoir un enfant.

Mais… et si ça foire ? Revivre cette expérience, devoir se confronter à un choix, je ne sais pas si j’en serai capable.

Mon mari est compréhensif mais ce ne sera pas sain pour nous que cette situation dure.

Vous, à qui c’est aussi arrivé comment avez vous retrouvé l’insouciance ? Le plaisir sans la crainte ? La confiance ?

 

Publicités

13 commentaires sur “Je n’ai plus confiance…

  1. Ici vieille methode du preservatif je supporte rien d autre
    Et vu toute les personnes que je connais tombé enceinte avec
    Pillule implant sterilet et mm ligature des trompes ca me fait flipper
    J avoue qu apres ma grossesseje me fait ligaturer la trompe qui me reste, ils vont carrement couper mais j ai peut de retomber enceinte quand mm et la ca sera vraiment dur car je ne pourrai pas subir d autre cesa etc

    J'aime

    1. Oui, y’en a un grand nombre sous contraceptif et sous implant ou stérilet, on ne peut pas remettre en cause par « vous avez peut-être fait un oubli… »…

      J'aime

  2. Pour ma part, je ne suis jamais tombée enceinte sous contraceptif mais ça reste ma plus grande crainte. Actuellement j’ai un stérilet cuivre et je ne cesse d’entendre des cas de grossesse malgré la contraception.
    Je pense que certaines femmes pourront prendre la contraception qu’elles voudront, elles arriveront toujours à tomber enceinte. Alors que d’autres, pourront faire n’importe quoi avec leur pilule sans aucun accident. C’est injuste…
    Courage en tout cas!

    J'aime

  3. Je suis tombée enceinte sous pilule pour mon dernier, heureusement nous étions prêts à ce qu’il arrive. Je n’ai pas ce sentiment que tu ressens, je suis sous stérilet au cuivre à présent et j’avoue être sereine cette fois. Plein de courage et parle en a ton gygy si ça ne te convient pas voire change de gygy peur être ?

    J'aime

    1. Je pense que je ressens ça, car ça m’est arrivé alors qu’on m’avait dit et affirmé que sous implant, c’était impossible…
      J’ai peu de possibilité de contraception malheureusement et le bout de latex bof, bof…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s