Humeurs

Avoir des enfants: une question d’âge ?

11188263_1423814207926245_1939053465648563582_n

Hier, à la Poste pendant que je remplissais mes papiers de colis, une petite vieille pour se faire patienter à commencer à parler à Louloute puis à moi… ou plutôt à me poser THE question:

« Excusez-moi, mais vous n’êtes pas un peu jeune pour avoir une enfant ? »

Heu moi dans ma tête, en train de faire mon recopiage d’adresse, je lui lâche un petit soft « non, non, jsuis pas si jeune que ça… » et fais bien mine d’être concentrée…

Non mais, même si j’avais 16 ans, qu’est ce que ça peut lui faire ? (Même si je ne souhaite pas que ça arrive à une de mes filles mais là n’est pas le sujet…!)
Ou alors qu’elle le pense dans sa tête et basta… Car c’est THE question qui induit le jugement de valeur… Je ne vais pas vous faire le discours, vous voyez très bien de quoi je parle !!

Je ne vais quand même pas me justifier d’avoir depuis toujours un faciès plus jeune que mon âge réel… car mes 20 ans sont beaucoup plus éloignés que mes 30 ans !
Je n’allais quand même pas montrer ma carte d’identité (que je n’avais pas sur moi…) pour lui prouver ma majorité bien ancrée… car la dame, elle n’a pas été satisfaite de ma réponse…

J’ai déjà eu une fois le regard qui en disait long: moi avec ma poussette double ( à l’époque de Babychou mini), le regard des gens qui pensent « encore une qui a fait des connerie et se retrouve avec des mômes, ah bravo la jeunesse de nos jours »… encore une fois j’avais oublié de me mettre mon mascara…!

Ah mais voilà, c’est ça… mon mascara est magique, il me donne presque mon vrai âge alors que sans, je reste une éternelle ado…

Et pourtant en Novembre, je vais en souffler 30 des bougies !!

 

Publicités

5 commentaires sur “Avoir des enfants: une question d’âge ?

  1. Non mais les gens ! De quoi je me mêle ! Et quand bien même tu aurais 16 ans, c’est pas à une vieille bique de juger si c’est bien ou pas ! Les anciens se croient vraiment tout permis !

    J'aime

  2. C’est incroyable qu’ils se permettent ce genre de remarque ! Toujours juger, coller des étiquettes.. Insupportable !
    En tout je trouve que tu lui as très bien répondu à cette dame 🙂 Tu as dis juste ce qu’il fallait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s