Avec les enfants

Une maison sans cris.

Une des choses sur laquelle je travaille chaque jour et que j’arrive à faire depuis cette semaine, c’est de ne pas crier.
J’en étais rendu à un tel stade de fatigue que je criais à longueur de journée après les filles et leurs bêtises, jusqu’à en pleurer moi-même de ne pas réussir à faire autrement.

Le repos forcé, les enfants à la crèche, du temps finalement pour moi et pour prendre soin de moi, ça m’aide. Et ça aère le cerveau, vous n’imaginez même pas comment ça soulage de prendre les rdv pour les soins de mon épaule sans prendre en compte le facteur organisation de garde des enfants. Cet éloignement du lieu de travail, des contraintes de plannings, l’organisation qui se simplifie le temps de cet accident a un effet bénéfique.

Être reposée, moins stressée me permets de prendre sur moi. L’énervement ne monte plus puissance 1000 au quart de tour. Je suis toujours réactive aux bêtises, on ne se refait pas !  Mais réactive en douceur ! Je punis si besoin, j’explique le pourquoi de la punition et si elle s’en moque et se moque de moi, par exemple est isolée, et 3 minutes après elle a repris son calme et s’excuse. Mais le ton est ferme sans être à des décibels au dessus de la « normale » !

Je m’aide de lectures pour y pêcher des idées sur une « éducation plus positive ». J’en parlerai quand j’aurai fini mes livres sur ce sujet.

La sérénité des rapports revient, surtout entre Louloute et moi. Et au final, elle inclut aussi de plus en plus le papa dans son Terrible Two, ce qui j’avoue me fait du bien qu’elle mette aussi son idole à rude épreuve ! Je ne suis plus la cible privilégiée des luttes et du « non » !

Alors, c’est pour moi une victoire, ces derniers jours sans cris. Je le fais même remarquer à mon mari !
Mais attention sans cris ne veut pas dire leste dans les limites et règles de la maison.

Mon prochain défi de cette « maison sans cris » sera de maintenir cet « état » quand j’aurai repris le tourbillon de vie habituel lors de ma reprise de travail.

10959810_1773789566178502_5203485123104184975_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s