Avec les enfants

Elever ses enfants à l’inverse de ce que l’on a vécu…!

 » Avec ou sans modèle ? « 

Une de mes lignes d’éducation pour mes enfants, c’est qu’elles aient une enfance heureuse et joyeuse… chose que je n’ai pas eu.

Je souhaite qu’elle garde de merveilleux souvenirs de ce moment qu’est l’enfance, que ce soit des enfants heureuses, sans soucis…

C’est important pour moi de partager des moments avec elles, ensemble ou en tête à tête. On fait des activités, je les gâte sûrement un peu trop, on fait des sorties familiales (on a été à l’aquarium de la Rochelle, au Zoo de la Palmyre, à la Coccinelle de Gujan-Mestras…).
Avec Louloute, on fait des virées à Bordeaux, on mange à Mcdo… à la fin de la journée, on est crevé mais je sais qu’elle a adoré sa journée !
Avec Babychou, on fait de grande séance de câlins et bisous !

C’est aussi important pour moi de donner de ma personne pour elles: c’est pourquoi quand elles font la sieste ou le soir, j’aime faire un projet pour elles. Je leur couds des habits, costumes, doudous. Je leur confectionne moi-même leur gâteau d’anniversaire. Et mon dernier travail a été de fabriquer pour Louloute une maison de poupée ! Il n’y a rien de plus magique que de voir leurs regards émerveillés devant quelque chose que j’ai réalisé pour elles !

Niveau éducation, même si je suis plutôt stricte mais je ne veux surtout pas que mes enfants soient élevées à la claque comme je l’ai été. Même si il y a des moments tendus par la fatigue et le terrible two de Louloute et Babychou qui s’en fiche de ce que je peux lui dire, je privilégie la négociation, le coin, confisquer doudou et sussu ou les jouets, et punir dans la chambre. Bien sûr, des fois rien ne marche mais je déteste quand je dois en arriver à sévir plus: rarement Louloute a eu la tape sur la couche et un peu de tirage de cheveux ( ça c’est efficace mais pas systématique et en dernier recours quand même le fait de confisquer les jouets ne marche pas ).

Et puis, un autre point important, c’est que les enfants doivent savoir qu’elles pourront toujours compter sur nous les parents… et jamais elles ne retrouveront en inversement de rôle. Qu’elles soient heureuses, tristes, malade… on sera toujours là pour elles.
Ma priorité dans ma vie, c’est elles. Avec mon mari, ce sont toujours elles qui passeront avant les autres.
Ça aussi c’est l’inverse de ce que j’ai vécu. Mon rôle de maman ne sera jamais donné à quelqu’un d’autre car en devenant maman j’ai pris cette responsabilité que j’assumerai toujours.

Et en dernier point important, une éducation à deux ! Avec Mr, nous sommes raccord quand à l’éducation des enfants même si il y en a 1 plus sévère que l’autre ! Car les enfants, on les a fait à deux et donc on les élève à deux et avoir la même ligne de conduite ça simplifie la tâche et même si Louloute essaie de feinter, elle n’obtient pas ce que l’autre parent lui a déjà refusé !

Et vous, c’est quoi votre éducation ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s