Avec les enfants

Louloute, la petite fille qui adore les Pompiers et casse les stéréotypes !

histoires de famille

Louloute, bientôt 2 ans est une fille et pour son anniversaire, nous allons lui offrir un cadeau qui s’achète au rayon garçon dans les magasins.
Car Louloute, elle adore les pompiers, une véritable passion et pourtant c’est une vraie petite fille !

C’est simple dans le monde des adultes et des stéréotypes: les voitures, les camions, les pompiers… c’est des jouets dit de garçon et les poupées, dinette, princesses c’est les jouets de fille ! Même les livres sont classifiés garçon et fille !

Et Louloute, c’est une enfant bien dans ses baskets qui adore son bébé, la dinette, les fringues, les chaussures et les sacs… mais à côté de ça elle adore les jeux brutus avec son papa, elle a joué très tôt avec des voitures, et adore regarder Sam le Pompier ! C’est pour ça que pour son anniversaire son camion de pompier, elle l’aura même si c’est une petite fille pour qui on devra aller au rayon garçon pour son cadeau !

Et d’ailleurs, ce matin, Louloute a été voir les pompiers à la caserne. Le pompier qui lui a montré les différents camions a été étonné de voir ce petit bout de Louloute autant intéressée par ce qu’il lui disait ! Entre les « pimpons » et les grimpades dans les camions, on a eu une petite fille aux anges avec des étoiles plein les yeux. Elle a même essayé 1 casque ! Parce que les pompiers c’est trop chouette et pas seulement pour les garçons 😉 !

10351254_1653900408167419_9029784535727067181_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s